Accueil > Activités > Axe C - Evolution agrotechnique

Axe C - Evolution agrotechnique

Loïc Sauvée - @
Michel Dubois - @

Présentation

La question de l’innovation technique en agriculture, et en particulier des nouvelles mutations apportées par le numérique, ont fait l’objet de discussions importantes dans le cadre des ateliers du GIS. Elles ont abouti à l’organisation par l’unité de recherche PICAR-T d’un Séminaire de recherche qui a eu lieu le 26 juin 2015 à L’IPLB sur le thème : "Quels sens de l’évolution agrotechnique contemporaine ? Dynamiques de l’interaction technique/vivant et mutations de la culture technique agricole".

Suite à ce premier séminaire, il a été décidé de poursuivre l’initiative sur un concept similaire (une mise en interaction de praticiens agricoles et de chercheurs en SHS centrés sur le fait technique) par la mise en place d’un séminaire de recherche bisannuel (2017) « Evolution Agrotechnique Contemporaine II ». Ce séminaire II sera consacré à la question de l’agro machinisme et des nouvelles technologies.

Animation scientifique

  • 26/06/2015 : Séminaire de recherche (IPLB) sur le thème : « Quels sens de l’évolution agrotechnique contemporaine ? Dynamiques de l’interaction technique/vivant et mutations de la culture technique agricole » (Beauvais)

Publications