Accueil > UTSH-GIS > Historique

Historique

Le UTSH-GIS a pour origine une initiative prise par des chercheurs des quatre établissements fondateurs. Cette initiative s’est dans un premier temps développée de manière informelle mais constante. Sa reconnaissance institutionnelle est intervenue en août 2013 suite à la signature par les directeurs des quatre établissements de la convention de création.

Inauguration du GIS UTSH - 31 août 2013
Test de descriptif pour rendu sur les pages articles, sous le titre et l’image. Ici la photo de l’inauguration du GIS à l’UTC.

La première réunion du comité directeur s’est déroulé en mai 2014.

La première réunion du Conseil Scientifique a eu lieu le 25 juin 2015. Elle a été l’occasion d’une première interaction plénière avec l’ensemble de ses membres.

Des rencontres régulières ont rapidement été organisées, sous formes d’ateliers de travail, pour rassembler les personnes qui, dans nos équipes, étaient intéressées à participer aux travaux du GIS et à la mise en place d’une dynamique inter-établissements. Les premières réunions de l’Atelier de travail ont été consacrées à mieux définir le projet général du GIS. Nous avons à cette occasion examiné les modes de fonctionnement d’autres équipes de recherches (CSI Ecole des Mines, Medialab Sciences-Po) proches dans l’esprit de notre positionnement ou des réseaux comme Ingenium.

Pour le logo de l’UTSH-GIS - mai 2017